A vous la parole : Trucs et astuces matériel

August 9, 2015

"A vous la parole" est un article écrit à partir des conseils donnés par les cavaliers.

 

Nancy : "Dans les trucs fabriqués, j'ai le tuyau d'arrosage fermé. Ça marche mais il faut bien le ranger sinon il se déforme. Sinon j'avais fabriqué un anneau de frites en mousse pour les embûches."

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Natalia : "Pour délimiter les zones cavaliers (cercle central, essuie glace ...), j'ai acheté des cônes plats (avec un trou au centre) dans le rayon football, avec des petits cônes oranges la longe les faisait tout le temps tomber.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour mettre le rideau, mon père m'a fabriqué des chandeliers de 2m de hauteur avec des trous pour mettre une tige (et des taquets en bas pour sauter ... 2en1)

Pour les barres, j'ai acheté des tuteurs à tomates dans une jardinerie et j'ai coupé le pique."

 

 

 

 

 

 

 

 

 

<= Rideau avec des bouts de tissu

 

 

 

Equi Connivence : "J'ai récupéré des chutes de tuyau de chantier assez gros dans lequel je glisse une barre de chaque côté pour faire les déplacements latéraux. Ca me permet d'avoir une bonne longueur et aussi de pouvoir faire une DL en arrondi."

 

 

 

 

 

 

 

Claire : "Je construis mon rond de longe grâce à un filet de chantier. Je commence par tracer le rond en me servant de ma longe 8 mètres pour faire le rayon, puis j'installe des chandeliers sur le tracé et enfin je fixe le filet avec les taquets. parfois je mets des plots pour maintenir le filet droit. Evidemment ce n'est pas très haut, mais ça dépanne bien !"

 

 

 

 

 

 

 

 

Emily : " pour les bidons, demandez à votre garagiste, des fois ils sont d'accord pour donner les bidons d'huile vides. Il est même possible de cacher la marque, il suffit d'acheter de l'apprêt pour métal, (8e, deux trois bidons selon la zone à couvrir), et de la peinture en bombe."

 

Laura : "j'utilise des bidons d'huile utilisés par les agriculteurs pour le matériel. Et je vais aussi chez mon garagiste où je récupère les gros bidon bleu de 100 litres qui contiennent du lave glace. Apres on coupe ou non ..."

 

 

 

 

 

 

 

 

Nathalie : Pour les cerceaux, regardez au rayon GRS des magasins de sport.

 

Sandrine : "Moi je récupère ce que je trouve le jour des encombrants dans ma ville. Cerceaux, palettes, jouets gonflables, etc.... Et aussi les bidons de 5L d'eau déminéralisée pour fers à repasser.

 

 

Céline : "Les ballons de fitness sont appréciés, on peut s'en servir de désensibilisation ou encore à la place des cônes pour le trèfle*

 

Valérie : "Pour la bâche, se renseigner auprès d'entreprises s'ils ont des grands sacs plastiques colorés, qu'ils jettent. J'en ai récupéré pour y mettre mes déchets verts et pour certaines activités en équifeel."

 

TUTORIEL : CONSTRUIRE UN CERCEAU

 

 

Please reload

Article du mois

L'utilisation du licol

January 22, 2017

1/5
Please reload

Articles récents

January 22, 2017

Please reload

Archive