Foire aux questions (FAQ)

Cette page vous propose de répondre à toutes vos questions. Si vous ne trouvez pas une réponse, contactez-moi via le formulaire de contact.

01

Que faut-il pour s'engager en concours ?

 

Vous devez posséder une licence compétition (gratuite) et un galop d'Or/savoir 2 minimum pour les cavaliers de plus de 12 ans (pour les moins de 12 ans, un galop d'Argent/savoir 1 est suffisant). Vous cheval doit avoir 4 ans ou plus.

02

Un cavalier de 17 ans et un petit poney A peuvent-ils concourir en club1?
Et plus généralement quels sont les âges et tailles des équidés limites pour participer dans chaque catégorie ?

 

Un cavalier âgée de 17 ans peut participer avec un cheval de catégorie B, C ou D quelques soit la catégorie dans laquelle il concours (club poney 1, club 2, club 1 ou club élite).

 

*La catégorie club A est ouverte à tout les cavaliers de moins de 12 ans possédant un niveau galop d'Argent/savoir 1 et participant avec un poney de taille A.

 

*La catégorie club poney 1 est ouverte à tout les cavaliers de moins de 18 ans possédant un niveau galop d'Or/savoir 2 et participant avec un poney de taille B, C ou D.

 

*La catégorie club 2, club 1 et club élite sont ouvertes à tout les cavaliers de tout âge possédant un niveau galop d'Or/savoir 2 et participant avec un poney/cheval de catégorie B, C, D ou E.

 

 

03

Quel élastique peut-on utiliser ?

 

Elastiques d’environ 6cm, type matériel de bureau. Les élastiques, lorsqu’ils sont proposés dans un contrat, sont ceux fournis par l’organisateur et mis sur le licol par le juge ou l’assesseur. Ils doivent être changés pour chaque concurrent : usage unique.

04

Concours officiel: Le cheval doit avoir obligatoirement des papiers ? Un cheval ONC peut-il participer ?

 

Les équidés d’Origines Non Constatées (ONC) et Constatées (OC) ou inscrits à un stud-book peuvent concourir en épreuves Club. Néanmoins il faut au préalable enregistré l'équidé, par son propriétaire ou une personne mandatée via le site www.ffe.com, sur la liste club. Pour réaliser cet enregistrement l'équidé doit être muni d’un document d’identification portant un numéro SIRE établi par l’Institut Français du Cheval et de l'Equitation ou d’un document d’identification émis par un autre organisme et enregistré auprès de l’ IFCE.

05

Est-il possible d'utiliser un licol plat en concours ?

 

L'utilisation de tout type de licol est autorisé en concours (plat, corde..)

06

Puis-je changer de matériel au cours d'un concours (stick, longes)?

 

Le changement de stick ou de cravache n’est pas autorisé durant une épreuve. La changement de longe de plus de 3 m (plate ou en corde), avec ou sans mousqueton peut-être effectué durant l'épreuve selon les exercices à la guise du cavalier.

07

Tous les chevaux peuvent-ils participer à un concours d'equifeel ?

 

Les entiers sont interdits en compétition.

08

Existe t-il une limitation de participations pour le cavalier et le cheval ?

 

Un cavalier peut participer à 3 épreuves par jour.

Un poney/cheval peut participer à 5 épreuves par jour sauf les équidés de 4 ans qui n’ont le droit qu’à une seule épreuve par jour.

Si le poney/cheval participe en épreuve Club Elite, il est limité à 3 participations par jour.

 

Un même couple ne peut participer qu’à une seule épreuve Club par jour.

Les épreuves Préparatoires ne sont pas concernées par cette fermeture.

Email: equifeelpartage@gmail.com              

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now